Union Sportive St Paul de Jarrat : site officiel du club de foot de ST PAUL DE JARRAT - footeo

Ariège News

4 juin 2012 - 20:02

Les échos du ballon rond ariégeois chez les séniors ...

Les échos du ballon rond ariégeois chez les séniors

04/06/2012 | 20:02
Crédit photo; D. Tajan

Dernier week-end de championnat pour cette saison 2011-2012.

Tout le monde s'est affairé sur les terrains ariégeois pour satisfaire les besoins de cette ultime journée…

Gros suspense en Première Division District ou pas moins de trois équipes pouvaient encore espérer monter en Excellence!

Et comme on dit après l’effort (entraînements, déplacements, encouragements…), le réconfort (championnat d’Europe devant la télé…)! Faîtes nous rêver Messieurs et allez les Bleus!

Promotion Honneur:


Luzenac II recevait Cazères pour fêter à la maison le titre de champion de Promotion Honneur… titre fêté avec la manière puisque les hommes de Fred’ Massat se sont imposés largement par 5 buts à 0.

Avec 4 points d’avance sur le second, les Luzenaciens contribuent à la marche en avant du club et à la dynamique positive qui s’installe désormais en Haute-Ariège.

Le Pays d’Olmes finit dans la difficulté en s’inclinant lourdement sur la pelouse de Baziège par 7 buts à 1… Jean-Luc Vinuesa avoue être «soulagé» que la saison se finisse et espère pouvoir repartir l’année prochaine sur de nouvelles bases…

Sur un terrain compliqué à jouer, les Lavelanétiens ont pris des buts «évitables» sur coups de pied arrêtés face à une équipe solidaire et très costaude…

Promotion Ligue:

Dans LE gros match de la poule avec gros enjeu, Saint-Jean du Falga recevait Fonsorbes II.

Les Toulousains, avec une victoire en terre ariégeoise, seraient champions de la poule et accéderaient donc en Promotion Honneur.

Les Ariégeois, avec une victoire, atteindraient une honorifique seconde place (avec une infime chance de monter en tant que meilleur second…) et vauraient vu s’envoler au niveau supérieur l’équipe de L’Union.

Au terme d’un match plein, les hommes de Jérôme Rougé s’imposent par 3 buts à 2 et empêchent les visiteurs d’accéder à l’échelon supérieur… Félicitations aux hommes du coach Rougé qui finissent l’année en trombe sans connaître la défaite depuis mars…

Mazères s’impose sans forcer son talent face à Fonsegrives par 9 buts à 3. L’équipe visiteuse ne se déplaçant qu’à 11, le match fut long pour ces derniers… 2 à 0 au bout de 10 minutes de jeu, la messe était dite.

Foix, en déplacement sur la pelouse du Lauragais, n'avait dans ce match sans enjeu que la possibilité de finir sur le podium…

Mais l’équipe du Lauragais ne l’entendait pas de cette oreille et mirent les ambitions des hommes de Greg’ Girardin à mal en les battant sur le score de 2 buts à 1.

Enfin, Le Fossat se déplaçait sur la pelouse de Colomiers III avec pour seul objectif de dépasser leurs adversaires du jour en cas de victoire…

Objectif non-atteint car au terme d’un match prolifique en buts, les deux équipes ne parvinrent à se départager pour se quitter sur un match nul 3 buts partout.

En ayant joué et en s’amusant («parfois un peu trop» dixit coach Galy), Le Fossat finit l’année sur une note positive, permettant de préparer l’année suivante avec le même coach.

Retrouvez tous les résultats et classements sur http://ligue-midi-pyrenees-foot.fff.fr

Excellence District:


En haut du classement, les trois leaders s’imposent à l’extérieur.

Le leader hersois confirme son statut en s’imposant sur la pelouse de Luzenac III par 4 buts à 1… Le coach Chris’ Poulain peut savourer cette victoire qui ne laisse aucun doute pour l’obtention du titre et de la montée.

Au terme d’un superbe match face à une équipe jeune (un certain nombre de juniors jouaient ce dimanche), les Hersois savourent, le coach avoue n'avoir pris «que du plaisir» ce dimanche après-midi…

Ses deux dauphins, l’Entente Varilhes/Saint Jean de Verges et Coussa s’imposent également: 3 à 0 pour les Varilhois sur la pelouse des Cabannes, victoire leur permettant de terminer à la seconde place, 3 buts à 2 pour Coussa, victorieux de Montaut.

Au milieu de tableau, Tarascon recevait Foix II. Les locaux s’imposent par deux buts à 1. Défaite ne permettant pas aux Fuxéens de dépasser leurs adversaires du jour.

En bas du classement, l’équipe du Pays d’Olmes s’incline une nouvelle fois à domicile face à l’équipe de Rieux de Pelleport sur le score de 4 buts à 1… La lanterne rouge ne s’en sort décidément pas…

Qui pour l’accompagner? Ce sera le Plantaurel qui en recevant Saint-Girons avait une infime chance de s’en sortir mais ce ne fut pas le cas et les locaux ne pouvait plus espérer rester dans l’élite départementale…

Première Division District:

En haut du classement, le leader Laroquais ne peut s’arrêter de gagner avec une 18ème victoire en 22 matchs pour une seule défaite…

Ce sont cette fois-ci les hommes de Momon Servant du Séronais qui n’ont pu empêcher la série Laroquaise en s’inclinant à domicile sur le score de 2 buts à 0.

Félicitations aux hommes de M. Boukharta pour leur superbe saison ponctuée par la montée en Excellence!

Mais ce week-end, dans cette poule, la bataille pour la seconde place (synonyme de montée) faisait rage…

Qui de Lorp-Sentaraille, Saint Jean du Falga II ou même du Fossat allait tirer son épingle du jeu?

Les Lorparaillais avaient les cartes entre leurs mains, une victoire et c’en était bon pour la montée… mais le match nul à domicile face à la valeureuse équipe de Mercus laissait le champ libre aux poursuivants…

Et ce sera Saint jean du Falga II (photo), vainqueurs sur la pelouse de Saint-Paul sur le score de 4 buts à 1 qui profite de ce faux-pas pour s’emparer au finish de cette seconde place!

Félicitations aux hommes de P. Douarche pour leur belle année ponctuée par la montée en Excellence!

Anecdotiquement, l’équipe II du Fossat ne verra pas sa victoire sur sa pelouse face à Aigues-Vives/Léran sur le score 3 buts à 1 bonifiée étant donné que les Saint-Jeantais ont dans le même temps gagné…

Belle saison tout de même pour les hommes S. Galy qui sont allés jusqu’en finale de la coupe et ont joué jusqu’à la dernière journée la montée en Excellence!

Au milieu du tableau, les équipes de Villeneuve d’Olmes et de l’entente Varilhes-Saint Jean de Verges II s’opposaient pour un match sans réel enjeu, les deux équipes étant sauvées, la simple «gloire» de ne pas finir sur une défaite animait les esprits.

Victoire des Villeneuvois à domicile sur le score de 3 buts à 1…

En bas du classement, la lanterne rouge, Lézat, se déplaçait sur la pelouse de Labarre pour un superbe match entre les deux équipes, ponctué par pas moins de 8 buts! 4 de chaque côté pour un match nul haut en couleurs.

Promotion Première Division District:

Trois matchs dans cette poule (particulière) avec en haut du classement la victoire du leader Moulin Neuf sans trembler face à l’équipe II de Rieux de Pelleport sur le score de 5 buts à 0.

Leader incontesté et champion, Moulin-Neuf termine la saison en beauté pour préparer la saison prochaine en Première Division District!

Au milieu du tableau, l’équipe de l’Hers II s’impose sur la pelouse de Saint-Paul II par 2 buts à 0.

En bas du classement, Escosse ne parvient pas à finir sur une note positive en s’inclinant à domicile face à Caumont sur le score de 3 buts à 2.

Les visiteurs terminent à la 4ème place.

Deuxième Division District:


Journée prolifique ce week-end: les attaquants se lâchent avec pas moins de 50 buts en 7 matchs…

En haut du classement, Mirepoix continue son chemin avec une 23ème victoire en 28 matchs… les Mirapiciens au complet étaient opposés à l’équipe II des Cabannes, décimée par les absences.

Score de 8 buts à 2 pour un des cartons du week-end. Mimoun Zaroil est un coach heureux qui rempile à Mirepoix avec l’objectif de continuer la belle aventure et créer une émulation au club avec notamment la possible mise en place d’une équipe II en seniors.

Le dauphin tarasconnais ne peut plus suivre le rythme imposé par le leader et s’incline sur la pelouse de l’équipe II de Montaut qui retrouve des couleurs avec une victoire par 5 buts à 2.

12 victoires, 1 nul et 2 défaites en 15 matchs sera le tableau de chasse de la belle équipe d'Ax qui gagne encore ce week-end par 9 buts à 0 sur la lanterne rouge Labarre II. Félicitations aux Axéens pour leur superbe fin de saison!

Au milieu de tableau, Villeneuve d’Olmes II est sévèrement battu sur sa pelouse par l’équipe II de Mercus sur le score de 5 buts à 1.

Coussa II et Saint Jean du Falga III s’étaient donné rendez-vous pour un festival de buts en ce dimanche après-midi pour un score final de 7 buts à 2 pour les Coussatois.

Du côté du Fossat III, même idée avec beaucoup de buts pour un score plus serré: les Fossatois s’imposent face à Lézat II sur le score de 4 buts à 3.

Enfin, l’équipe II de Laroques s’impose de belle manière sur la pelouse de Saverdun sur le score de 2 buts à 1…

A noter que Le Vernet était exempt cette journée-là.

http://www.ariegenews.com/ariege/sports/2012/48394/les-echos-du-ballon-rond-ariegeois-chez-les-seniors.html

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
Kate Gregson est devenu membre plus de 2 ans
USSP vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 4 ans
ARIEGE NEWS plus de 4 ans
Stephane Arnaud est devenu membre plus de 4 ans
Ariege News plus de 4 ans
Réveillon St Sylvestre plus de 4 ans
Charles Dasilva est devenu membre plus de 4 ans
USSP 1 : nouvel encadrant plus de 4 ans
USSP 1 et USSP 1 : nouveaux encadrants plus de 4 ans
USSP 1 - Promotion 1re Division / Mercus Eo : résumé du match plus de 4 ans
USSP 1 - Promotion 1re Division / Mercus Eo et USSP 1 - Promotion 1re Division / Mercus Eo plus de 4 ans
ojoiijooie et 2 autres plus de 4 ans
USSP 1 plus de 4 ans
USSP 1 - Promotion 1re Division / Mercus Eo : résumé du match plus de 4 ans

TEXTE LIBRE

RETROUVEZ LES SITES

SPAM

Football d'animation

(U7-U9-U11 et U13)

LAP-HAF 

Football de Jeunes à 11

(U15 - U17 - U19)