Union Sportive St Paul de Jarrat : site officiel du club de foot de ST PAUL DE JARRAT - footeo

Article Foot09

8 mai 2012 - 22:38

Article paru sur www.foot09.fr ...suite au match à St Jean du Falga

1ère division - En battant SAINT PAUL DE JARRAT, SAINT JEAN DU FALGA B affiche ses ambitions...

8 Mai 2012



Pour confirmer sa belle performance à Lorp la semaine dernière, la réserve sain-jeantaise se devait de gagner impérativement pour croire en ses chances d'accession. Grâce notamment à l'appui de joueurs de l'équipe fanion tels que Sébastien Castell, Julian Mazzonetto ou encore Benjamin Otta, le club a clairement affiché ses ambitions à l'issue d'un match ouvert face à Saint-Paul de Jarrat. (par L.M.)


1ère division - En battant SAINT PAUL DE JARRAT, SAINT JEAN DU FALGA B affiche ses ambitions...
LE CONTEXTE
Pour ce match en retard de la 11ème journée, les deux équipes présentent des objectifs bien différents. L'une lutte pour le maintien tandis que l'autre s'accroche en tête pour l'accession au niveau supérieur. A quatre matchs de la fin du championnat, l'ESSJF et Saint Paul de Jarrat vont donc se rencontrer à deux reprises en l'espace d'un mois. C'est donc Saint Jean du Falga qui reçoit pour ce premier round, probablement décisif. Gare aux vaincus !

LE MATCH
Ce sont les hommes de Philippe Douarche qui vont scorer dès la 2ème minute grâce à un coup franc à 20 mètres, plein axe, tiré malicieusement par Jolibert dans le petit filet droit du gardien adverse (1-0, 2e). Trois minutes plus tard, ce sont les visiteurs qui reviendront à la marque sur un coup franc anodin tiré sur le côté gauche dans le dos de la défense ; le gardien de l'ESSJF ne sort pas et Costeceque place sa tête (1-1, 5e). Par deux fois, à la 7e et à la 11e minute, Saint Paul de Jarrat aura eu l'occasion de prendre l'avantage. En vain. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir l'ESSJF réellement dangereuse. Suite à un ballon dans l'axe, Castel décale Otta sur la droite qui frappe directement sur le gardien. Sur l'action qui suit, ce dernier récupère un ballon et centre sur Egea qui écrase trop sa frappe, Sarda détourne in-extremis. Cette première mi-temps se termine donc sur un score assez logique malgré de nombreuses occasions franches des visiteurs. Un manque de mouvement cruel autour du porteur, des défenses à plat qui n'ont pas réussi à relancer proprement et des occasions procurées suite à de longs ballons approximatifs sont le reflet de ce premier acte.

Une deuxième mi-temps prolifique !

Brice Boy et l'ESSJF sortent vainqueur de cette première confrontation
Brice Boy et l'ESSJF sortent vainqueur de cette première confrontation
Sur la première action de cette deuxième période, les Saint-Paulois combinent bien dans l'axe et lancent Pereira qui se retrouve seul face au but. Sa frappe est détournée de justesse mais dans la continuité de cette action les visiteurs scorent logiquement grâce à ce même Pereira (1-2, 46e). Début de révolte des Saint-jeantais : à la 61ème minute, suite à un centre repris de la tête de Mazzonetto, Otta en profite et se fait bousculer dans la surface de réparation. Pénalty généreux que transforme péniblement Castel (2-2, 61e). L'ESSJF reprend l'avantage à la 69ème minute suite à un coup du sort. Couve lance magnifiquement Otta qui se dirige vers le but adverse. Celui-ci tente un lobe que repousse le gardien qui, emporté par son élan, fauche l'attaquant dans la surface de réparation. Triple sanction : blessure de Sarda, carton jaune et penalty pour les locaux. Castel transforme une nouvelle fois (3-2, 69e). Il reste alors cinq minutes, le temps pour Egea d'effacer trois joueurs au milieu du terrain balle au pied et de s'en aller défier le gardien adverse après une course de 60 mètres (4-2, 83e). Nouveau but des Saint-jeantais. Suite à une relance de la défense dans l'axe, Otta décale Mazzonetto qui distyle une balle à Primout, seul au second poteau (5-2, 86e). Otta aura été dans tous les bons coups aujourd'hui. Les visiteurs finissent sur une belle note en inscrivant un troisième but par Casteceque de la tête (5-3, 90e). Quel match !

L.M.


LES RÉACTIONS
Philippe Douarche (entraîneur de Saint-Jean du Falga) : "On retiendra la victoire" 
"Cette prestation est bien en dessous de celle que l'on a produite la semaine dernière à Lorp Sentaraille mais on retiendra la victoire même sans la manière [...] La montée se jouera dans les deux dernier matchs. Les équipes sont assez sérées devant, on a eu la chance de bien jouer contre Lorp, nous avons fait un bon pas aujourd'hui mais il reste encore trois matchs, il faudra gagner impérativement car nous avons les cartes dans nos mains".


LA FEUILLE DE MATCH 
Championnat première division district, 11ème journée (match en retard)
Dimanche 6 mai 2012 à 15h
Saint Jean du Falga, stade Municipal
SAINT JEAN DU FALGA B / SAINT PAUL : 5-3 (MT : 1-1)
Arbitres : Deseyns François assisté de Calderon Jordan et Otta Philippe
Buts : Jolibert (2e), Castell (61e s.p. ; 69e s.p.), Egea (83e), Primout (86e) pour Saint Jean du Falga. Costeceque (5e ; 90e), Pereira (46e) pour Saint-Paul.
Avertissements : Mazzonetto (83e) pour Saint Jean du Falga. Beloulhi (26e), Chobet (44e), Queiroz (68e), Sarda (74e), Costeceque (81e) pour Saint Paul de Jarrat
 
SAINT JEAN DU FALGA : Tanjan - Dias ; Boy ; Zymberi ; Jolibert - Djerboua ; Couve ; Otta - Primout ; Egea ; Castell. Entrés en jeu : Cortes ; Mazzonetto ; Derramond. Entraineur : Philippe Douarche
SAINT PAUL DE JARRAT : Sarda - Rouger ; Pedoussat ; Girabet ; Vezinet - Escure ; Queiroz ; Pereira - Beloulhi ; Chobet ; Costeceque. Entrés en jeu : Ripoll ; Walheim ; Arnaud. Entraineur : Tartie Michel

Voir également

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Kate Gregson est devenu membre plus de 3 ans
USSP vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 4 ans
ARIEGE NEWS plus de 4 ans
Stephane Arnaud est devenu membre plus de 4 ans
Ariege News plus de 4 ans
Réveillon St Sylvestre plus de 4 ans
Charles Dasilva est devenu membre plus de 4 ans
USSP 1 : nouvel encadrant plus de 5 ans
USSP 1 et USSP 1 : nouveaux encadrants plus de 5 ans
USSP 1 - Promotion 1re Division / Mercus Eo : résumé du match plus de 5 ans
USSP 1 - Promotion 1re Division / Mercus Eo et USSP 1 - Promotion 1re Division / Mercus Eo plus de 5 ans
ojoiijooie et 2 autres plus de 5 ans
USSP 1 plus de 5 ans
USSP 1 - Promotion 1re Division / Mercus Eo : résumé du match plus de 5 ans

TEXTE LIBRE

RETROUVEZ LES SITES

SPAM

Football d'animation

(U7-U9-U11 et U13)

LAP-HAF 

Football de Jeunes à 11

(U15 - U17 - U19)